Entre réalité et idéal | 理想与现实——中法艺术作品展

Expositions 展览
Date: 2019-12-11 18:00 - 2019-12-17 16:00

Lieu: 36 rue de Penthièvre 75008 Paris

  

Avant-propos

« Si le réaliste prône le bonheur comme objectif de ses tendances politiques, cela conduit à un certain sacrifice de l’indépendance spirituelle du peuple, alors que l'idéaliste est en crise de bonheur et considère la liberté comme son objectif. »

- Johann Christoph Friedrich von Schiller

L'art est tout simplement la représentation aussi parfaite que possible de l'évolution de la société humaine. A une époque où la croissance économique mondiale est morose, sous l’attraction des intérêts utilitaristes, la capitulation de l’art contemporain a longtemps été accablante; Le déclin progressif de l'idéalisme soumet de plus en plus les activités de création artistique à la manipulation des pouvoirs de la société de la consommation, et le condamne à la malédiction de la réalité matérielle de la société. Alors que l'art contemporain est déjà entré dans une époque de diversité, les "faux arts" sous toutes les formes possibles sabotent la conscience esthétique du public avec une multitude de drapeaux et de tendances, troublent l'environnement artistique initialement positif et lumineux. En regardant en arrière, la France a produit, depuis les temps modernes, beaucoup de grands maîtres littéraires et artistiques qui ont une importance pour l’évolution de la société humaine, par exemple les écrivains Voltaire, Dumas, Hugo, Maupassant ; et les peintres Monet, Renoir, Cézanne, Gauguin ... En nous rendant en France, le grand pays de l'art, nous visons à réajuster notre chemin artistique. Il n’est pas nécessaire de conclure les différences réellement existantes en le point de fuite définitivement effacée, bien que ces points de fuite semblent omniprésents tant dans notre conscience subjective que dans le monde objectif.

Les anciens sont grands par leur lutte contre les limites de l’expression, et nos contemporains sont grands par l’infinité de l’expression.

Liste des artistes participants
(dans l'ordre alphabétique des noms)

Remy ARON,Pierre Carron,Christophe Giral,Nacèra KAÏNOU,Olivier de Mazières,Marc Tanguy,Pascal Vinardel, Fusheng Bao, Mo Chen, Kexin Di, Xiaobo Gu, Hongyi Jia, Li Lin, Qiang Liu, Qiangguo Ruan, Jiacheng Wang , Xiaolei Wang, Qihan Yan , Qiuhong Xu, Ke Xu, Xiaofeng Zhao, Peiling Zhong , Zhanjie Zhou , Deyuan Zhuo

- Organisateurs -
Association sino française d’échange d’art
New Art Trend

- Co-organisateurs -
Galerie Francis Barlier

- Commissariat -
Xi WANG、Wenyu ZHU

 

 

Téléphone
0149530005
Email
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Site internet

 

Toutes les Dates


  • Du 2019-12-11 18:00 au 2019-12-17 16:00

S'abonner aux newsletters

FRANCIS BARLIER

Galerie Francis Barlier © 2019 | Mentions

#galeriebarlier facebook   instagram   pinterest   twitter   weibo   wechat