fbpx
 

ALBERT HADJIGANEV

Expositions 展览
 Inscriptions closes
 
4
Eté orageux (200x200cm)
Date: 2020-07-16 18:00 - 2020-09-12 00:00

Vernissage le jeudi 16 juillet à 18h00, inscription obligatoire.
Rencontre avec l’artiste le samedi 18 juillet à 18h sur l’antenne de Mandarin TV dans l’émission hebdomadaire « Le Pont des arts »

Conventionnée par le CSA, Mandarin TV s’est imposée comme l’unique chaîne de télévision franco-chinoise d’Europe. Progremmes accessibles gratuitement et 24/24 sur ADSL (Free 719, Orange 549, Bouygues 703).


...Chaque tableau d'Hadjiganev réapprend à voir, à écouter et à se taire pour laisser cheminer l’émotion d’un instant, happée, retranscrite, offerte à d’autres souvenirs. Impressions fugitives, réminiscences… Le regard se perd dans la toile, éclaboussé de lumières, se détache, revient, capte l’indicible et l’émotion s’installe. Pour longtemps. 


Christine Fauvet Mycia, Le Figaro 


...Les toiles d’Hadjiganev sont pétries de lumière, une lumière qui exsude, qui vient de l’intérieur du sujet représenté. Et pourtant, l’artiste ne choisit jamais de thème spectaculaire: ici une pomme, là un verre, là une plaine baignée dans une lumière grise très claire, là encore une fleur ou l’espace entrevu dans une enfilade de portes décalées. Ces œuvres qui transfigurent librement le réel ont une grâce altière, de la noblesse même. Simples dans leur composition et pourtant architecturées, elles vibrent sous les strates superposées en transparence…De la pure peinture. 

Marc Herissé, La Gazette de l'Hôtel Drouot


Albert Hadjiganev peint avec intensité et des audaces mesurées des intérieurs dans des couleurs plutôt sombres presque chuchotées. Images intimes où l'artiste s'aventure avec lenteur dans les marges surprenantes de la beauté. 

Jean Marie Tasset, Le Figaro 

...On aura compris que l'ambition d'Albert Hadjiganev n'est pas temporelle mais spirituelle et que l'ascèse du tableau pose comme préalable, celle de la vie personnelle. C'est pour cela qu'il travaille seul, à l'écart, loin, pauvre, muet, plutôt que parmi, au milieu, entouré, adulé, travesti... 

Max Fullenbaum, Arts Actualités Magazine 

Les oeuvres de l'exposition

 

  • 2 Saules au pintemps (100x100)
  • Acinipo (97x162 cm)
  • Après la pluie... (150x150cm)
  • Après midi à Carmona (97x162 cm)
  • Après-midi brumeux (97x146 cm)
  • Autour de Ronda (100x100cm)
  • Banc forestier (40x40cm)
  • Banc forestier - dyptique (2 x 195x114cm)
  • Brume sur Etretat (81x100 cm)
  • Campo de Olvera-4 (100x100 cm)
  • Ch-pagne (162x130cm)
  • Coing (40x40cm)
  • Colinnes au couchant (97x130cm)
  • Contre-jour (150x150cm)
  • Eglantine (150x150cm)
  • El castillo (97x130cm)
  • Entre Pruna y Olvera (100x100 cm)
  • Etretat le matin(65x100cm)
  • Eté orageux (200x200cm)
  • Fin du jour (60x81cm)
  • Fruits d'automne (46x55 cm)
  • La maison du Pont-menage (150x150cm)
  • Le tilleul de Sully (150x150cm)
  • Lumière d'hiver (120x120cm)
  • Marine au couchant (97x146cm)
  • Matin brumeux (100x100cm)
  • Minjiang (97x130cm)
  • Montagnes mauves (60x81cm)
  • Montagnes roses (81x100cm)
  • Nature morte au pot cassé (46x38cm)
  • Nu de dos (97x146cm)
  • Nuage rose 2 (97x130cm)
  • Promenade sous la pluie (150x150cm)
  • Silo blanc 4 (130x195cm)
  • Vespérale (130x195cm)
  • Vêpres roses (54x81cm)
  • Wenzhou - étude (60x60cm)
 

 

 

 

Toutes les Dates


  • Du 2020-07-16 18:00 au 2020-09-12 00:00

S'abonner aux newsletters

FRANCIS BARLIER

Galerie Francis Barlier © 2024 | Mentions

#galeriebarlier facebook   instagram   pinterest   twitter   weibo   wechat