fbpx

Emilio Trad

et1
Emilio Trad est né en 1953, à Buenos Aires. Après avoir obtenu son diplôme des Beaux-Arts, il quitte l'Argentine pour parcourir l'Europe où il achève sa culture artistique dans tous les grands musées.

Il décide de s'installer à Paris en 1982, où il vit, à l'heure actuelle. En 1992, son premier prix au Salon d'Automne de Paris lui ouvre la porte des galeries. Il obtient en 1997 le premier Prix de Barbizon et celui de la Fondation Taylor. Il a exposé à Paris, Buenos Aires, Beyrouth, La Haye, Bruxelles, Londres et Miami.

Samantha Deman, "Son intelligence, sa maîtrise technique, l'artiste la met au service de l'interprétation de son monde intérieur chargé de prophéties que hantent des personnages hiératiques. Aucune trace d'agressivité dans ces regards figés, impassibles, qui vous scrutent intensément" (Cimaise, décembre 2008).

Dans le livre qui lui a été consacré aux éditions Snoeck, en 2008, l'auteur, la critique d'art Françoise Monnin, remarque : "Déclinant les nuances, imaginant des vibrations subtiles, il dispose d'une palette infiniment variée,particulièrement riche en demi-teintes."

et1

Femme au perroquet, huile sur toile, 45 x 37 cm

et2

Couple à la fenêtre, huile sur toile, 45 x 37 cm

S'abonner aux newsletters

FRANCIS BARLIER

Galerie Francis Barlier © 2020 | Mentions

#galeriebarlier facebook   instagram   pinterest   twitter   weibo   wechat