Olivier de Mazières

Olivier de Mazières est un peintre français ; il a étudié la peinture auprès du célébre peintre italien Leonardo Cremonini à l’école des beaux arts de Paris (diplômé en 1990).

Depuis cette date il vit de sa peinture, entre son atelier de Montmartre, celui du Sud près de Sète, et de nombreux voyages d’où il tire son inspiration en travaillant sur le motif, au pastel et à l’huile.

Son œuvre prolifique s’attache à décrire le réel, souvent dans sa trivialité, bords de route, parkings, rues, de jour et de nuit. Son regard s’attache à montrer comment l’homme par son activité a transformé le paysage naturel, structurant la montagne ou les bords de mer pendant des générations. Son réalisme n’est pas photographique. Il  s’appuie sur l’éloquence de la couleur pour recomposer des espaces que nous pourrions avoir tous traversés et conservés en mémoire inconsciemment.

Il réalise aussi de nombreux portraits, comme un contrepoint charnel aux grands espaces.

Depuis 1990, il a réalisé  chaque année une ou plusieurs expositions personnelles principalement à Paris, mais aussi à Berlin, Barcelone, Prague, Luxembourg.

Ses oeuvres figurent dans les collections du Fonds National d’Art contemporain, celui du ministère des finances et de la Fondation Colas et de très nombreuses collections privées.

S'abonner aux newsletters

FRANCIS BARLIER

Galerie Francis Barlier © 2019 | Mentions

#galeriebarlier facebook   instagram   pinterest   twitter   weibo   wechat